Tradecowall

Nos activités

Nous vous invitons à découvrir les différentes activités de Tradecowall.

Gestion et valorisation de terres de déblais Recyclage de déchets inertes

Depuis 1991 et le début des activités opérationnelles, tant le secteur du recyclage des inertes que celui de la gestion des terres de déblais ont connu une croissance importante en terme de tonnage de déchets entrants.

En ce qui concerne le secteur du recyclage, cette croissance est la matérialisation de la performance des investissements réalisés dans des installations adaptées aux matériaux à traiter.

Pour la gestion des terres, la multiplication des sites de versages (augmentation de la couverture géographique) et donc l’augmentation du service rendu est un des facteurs essentiels.

Tradecowall Tradecowall

Si on décompte le tonnage entrant de l’année 2008 pour l’ensemble du groupe, on constate que la valorisation des terres représente un chiffre quasi similaire à celui du recyclage des inertes (environ 600.000 tonnes) mais qu’elle prend clairement le pas sur l’enfouissement technique en CET de classe III (100.0000 tonnes).

En cela, TRADECOWALL respecte et même anticipe clairement les objectifs du Plan Wallon des déchets Horizon 2010. Le passage progressif du « tout en décharge » initial vers le recyclage puis la valorisation se traduit par le rapprochement de la valeur des indices « versage » et « recyclage » au cours de ces dernières années.

Pour autant qu’on assure le développement technique du traitement des déchets de construction en ce compris les terres de déblais (mélangées ou non à des inertes ; polluées ou non), et par ailleurs le développement réaliste des utilisations de tous ces matériaux, on atteindra sans difficulté l’objectif que le groupe TRADECOWALL s’est fixé : « les déchets inertes ne seront plus jamais ultimes »

 

© Copyright 2017 - Tradecowall - Belgique
All rights reserved | Communication - Création de site Internet: E-net Business
Otpimisation Adobe Macromédia Flash