Tradecowall

RECYMEX S.A. - Recyclage de déchets de construction et de démolition commercialisation de granulats recyclés

Des déchets inertes de démolition … aux granulats recyclés utiles à la construction.

Description/historique:

Recymex

RECYMEX SA s’est développée en Province de Hainaut à partir de 1997 avec l’ouverture de son centre de recyclage de Saint-Ghislain, l’année suivante, le centre de Châtelet venait compléter la couverture géographique de la société. Depuis peu s'est ouvert le site de Farciennes au Zoning du Dria en remplacement du site de Châtelet que nous avons fermé. Situés le long de grands axes routiers, les deux centres de recyclage de la société sont facilement accessibles. Ces installations recyclent en moyenne 150.000 tonnes de déchets inertes par an.

RECYMEX SA prend en charge le stockage, le tri et le concassage et le criblage des déchets inertes issus des secteurs de la construction et de la démolition. Tous les types de déchets inertes sont acceptés en versage dans les centres de recyclage (béton, maçonnerie, tarmac, mixtes de démolition, terres). Les tarifs pratiqués au versage dépendent essentiellement de la quantité de terres et de fines que contiennent les déchets.

Au bout de la chaîne du recyclage, RECYMEX fournit des matériaux (conformes aux prescriptions du RW99-2004) utiles à tous travaux de fondations ou d’empierrement. Ces granulats recyclés porteurs du marquage CE bénéficient d’un coût inférieur aux produits habituels pour une qualité équivalente.

A l’heure actuelle, et après des investissements de près de 2 millions d’euros, l’implantation de Saint-Ghislain dispose très certainement des installations de tri-recyclage les plus modernes et les plus performantes de toute la Région wallonne.

Coordonnées:

Documents (.pdf) à télécharger

Site internet: www.recymex.be

 

© Copyright 2017 - Tradecowall - Belgique
All rights reserved | Communication - Création de site Internet: E-net Business
Otpimisation Adobe Macromédia Flash